DAVID PAILHOUX, CRÉE UNE DEUXIÈME ENTREPRISE DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE, SMI 42

Par Rémi Pupier novembre 21, 2017 22:12

DAVID PAILHOUX, CRÉE UNE DEUXIÈME ENTREPRISE DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE, SMI 42

En développement

David Pailhoux a repris la société de maintenance de machines-outils, Soderemo, en 2015. Avec une équipe de 11 salariés, l’entreprise enregistre une forte hausse d’activité pour son dernier exercice avec une progression de 80 % du CA dont 70 % en AURA, 20 % au national et 10 % à l’international.

Fort de son expérience durant une quinzaine d’années, en tant qu’ingénieur industriel dans des groupes et des PME, l’entrepreneur décide de créer une activité complémentaire, toujours de maintenance industrielle, mais hors du domaine spécifique des machines- outils de Soderemo. SMI 42 a la vocation avec 2 techniciens et 6 d’ici la fin de l’année, de répondre aux demandes de maintenance industrielle dans l’industrie de la plasturgie, de l’agroalimentaire, de l’automobile et du textile.

« La clé du projet explique le chef d’entreprise c’est la compétence humaine qui est très difficile à trouver. Certes, certaines conditions de travail sont pénibles avec un environnement pas très propre, des nuisances sonores et la pression du client soucieux d’être dépanné au plus vite. Toutefois le métier de technicien permet une autonomie appréciée par l’ensemble des collaborateurs. Chacun a sa voiture et organise son travail à son gré. De plus, les techniciens ressentent une très grande satisfaction au redémarrage de la machine et au regard de la satisfaction du client soulagé. Et ça c’est très motivant. »

www.soderemo.fr

Entreprise membre www.reseau-entreprendre-loire.fr

Par Rémi Pupier novembre 21, 2017 22:12

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale