Pizza Cosy : 4 JEUNES ENTREPRENEURS ALLIENT QUALITÉ ET CONQUÊTE

Par Rémi Pupier novembre 21, 2017 23:14 Mis à jour

Pizza Cosy : 4 JEUNES ENTREPRENEURS ALLIENT QUALITÉ  ET  CONQUÊTE

Tous les 4 originaires de la Loire, ils ont entre 26 et 29 ans, un réel esprit d’entrepreneur et ont déjà parcouru une belle étape sur la route de la réussite d’entreprise.

En 2010 deux amis d’enfance, David Cellier et Florent Mercier créent la Pizza Cosy à Terrenoire avec un concept de pizza de qualité au juste prix, à déguster sur place ou en livraison gratuite. En 2013 naît la Pizza Cosy de Saint-Chamond et en 2015 celle de St-Priest-en-Jarez. Cette même année, Julien Licata, expert en marketing et digitalisation les rejoint et devient associé. Puis, Jonathan De Sanctis, après un an d’ouverture d’un Pizza Cosy pilote à Veauche réalisant un CA de plus 50 % des objectifs initiaux, rentre dans le groupe d’associés. Grâce à son expérience de franchisé, il prend la fonction de développeur et recrutement des franchisés. Deux nouvelles ouvertures voient le jour au printemps 2017 à Issoire (63) et à Sorbiers (42) et deux sont prévues, en fin d’année sur Feurs et Montbrison. Un process de fabrication, selon des critères qualité précis, est défini pour tous les points de vente.

Tous les ingrédients sont travaillés dans une cuisine centrale avec des produits frais, labellisés, référencés et cuisinés selon la recette traditionnelle de toutes les bonnes pizzas italiennes. La pâte, dont la farine de blé provient d’un moulin italien avec plus de 200 ans d’expérience, mature 48h en chambre froide.

Pizza Cosy c’est aujourd’hui 4 associés, 60 salariés, un CA qui va cette année se situer entre 4 à 5 millions d’euros et l’objectif de passer de 7 points de vente à 15 à 20 d‘ici fin 2018. C’est également un réseau de franchises qui ne demande qu’à s’accroître.

4 à 5 M€ de C.A cette année

20 points de vente en 2018

www.pizzacosy.fr

Par Rémi Pupier novembre 21, 2017 23:14 Mis à jour

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale