Au’Design Concept ÉDITRICE DE MOBILIERS D’ARTISANS, OUVRE UNE GALERIE QUARTIER CHATEAUCREUX

Par Rémi Pupier novembre 22, 2017 10:34

Au’Design Concept ÉDITRICE DE MOBILIERS D’ARTISANS, OUVRE UNE GALERIE QUARTIER CHATEAUCREUX

La jeune designer stéphanoise Aude Briet, dirigeante d’Au’Design Concept, diplômée de l’École d’Art et de design de Saint-Étienne en 2015, a rapidement créé son entreprise et s’est spécialisée dans l’accompagnement des artisans pour la plupart labellisés EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant : ébénistes, tapissiers, ferronniers, céramistes, vitriers, graveurs sur cuivre…

Constatant la richesse de belles pièces qui n’étaient pas présentées au public et qui restaient dans les ateliers des artisans, Aude Briet créée la marque Au & Co se positionnant comme éditeur de mobiliers d’artisans soit en sur-mesure, soit en pièce unique, soit en pièce personnalisée. Depuis début octobre, elle a ouvert une galerie quartier Châteaucreux sur 100 m² et présente ces œuvres au public. L’objectif étant aussi de conquérir les décorateurs et architectes d’intérieur. Une belle valorisation du savoir-faire artisanal haut de gamme.

Une nouvelle attirance vers les métiers manuels

Après plusieurs décennies de glorification des métiers du tertiaire, d’activités dans des bureaux, une jeune génération désenchantée, entre autres de diplômés, délaisse ces fonctions digitalisées, déshumanisées, vides de sens pour se tourner vers des métiers artisanaux ou ouvrir des commerces de proximité. Une autre vision de la réussite sociale et de l’épanouissement au travail avec un besoin profond de « réaliser », de « créer ». Cette écriture novatrice du travail devrait laisser la part belle au monde de l’artisanat.

www.audesignconcept.com

 

Par Rémi Pupier novembre 22, 2017 10:34

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale