L’univers des Princes À SAINT-ALBAN-LES-EAUX

Par Rémi Pupier novembre 24, 2017 20:16 Mis à jour

L’univers des Princes À SAINT-ALBAN-LES-EAUX

BIEN VIVRE DANS LA LOIRE

Situé en plein cœur de la Côte Roannaise, terre de vigne et de gastronomie, dans le village de St-Alban-les-Eaux, l’adresse est incontournable avec un restaurant gastronomique le Petit Prince, un bistrot chic, le bistrot des Princes et une épicerie fine l’épicerie d’Anna. Tout cela dans une ancienne et immense bâtisse familiale du XVIème siècle.

Jean François Reure a décidé de reprendre cette affaire familiale (6ème génération) en 1988 et a fait évoluer  le petit bistrot de ses grands-parents en un univers épicurien, gastronomique et œnologique. Cet entrepreneur, heureux d’apporter de la vie dans ce beau village de St Alban les eaux et de créer de la convivialité, aime faire découvrir une cuisine novatrice et de partage. « Pour rendre hommage à mes ancêtres restaurateurs et vignerons, nous avons aménagé deux caves : La cave Treille, et la cave Moncigny, l’une plutôt cosy pour l’apéritif et le digestif, l’autre, un lieu de connaissance avec “un petit musée de la vigne”. » explique –t-il. « Nous proposons également des ateliers de cuisine et des animations œnologiques tout au long de l’année. »

Le restaurant gastronomique le Petit Prince

Le chef Yvan Gérard, ancien de chez Trois Gros et son second Guillaume Goutaudier propose une cuisine raffinée et inventive avec les produits du terroir. Une petite salle en briques rouges et cheminée offre une ambiance chaleureuse particulièrement en hiver. Une grande salle, ancien cuvage ancestral, décorée d’une cave murale rendant hommage aux vins de la Côte Roannaise, accueille les groupes en séminaire. Le petit salon épuré, tout en bois, est propice aux dîners intimes en famille ou entre amis et le petit salon Anna, en hommage au prénom de la grand-mère et de la fille du propriétaire des lieux, plus contemporain et cosy, avec vue sur le petit jardin incite à un moment reposant et convivial.

Le Bistrot des Princes

Ce bistrot chic et atypique propose une cuisine généreuse et goûteuse. C’est en association avec Maxime Gavand et François Passemard que Jean François Reure gère ce lieu de convivialité entre les gens du village.

L’épicerie d’Anna

L’épicerie fine présente en bocaux les produits « maison » préparés par les chefs cuisiniers du restaurant, ainsi qu’une grande variété de thés et une sélection de vins et de spiritueux choisis par le sommelier.

Une synergie entre les trois lieux qui met en lumière la gastronomie roannaise, les produits du terroir et l’art de vivre en roannais.

www.restaurant-lepetitprince.fr

Entreprise membre de la cpme

 

Par Rémi Pupier novembre 24, 2017 20:16 Mis à jour

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale