Chocolat des princes 120 ANS D’HÉRITAGE

Par Rémi Pupier janvier 17, 2018 07:00 Mis à jour

Chocolat des princes 120  ANS D’HÉRITAGE

En 2011, Marc Mandel et Philippe Pannier ont repris le flambeau de cette institution ancienne et familiale qui bénéficie d’un savoir-faire exceptionnel qu’il faut conserver et valoriser grâce à une équipe d’artisans inchangée et la création constante de nouveautés.

Fabricante de Malakoffs, de chocolats à la Verveine du Velay, une spécialité élaborée grâce à 32 plantes de la région, de Grêlons du Pilat, de bâton caramel, de fondant caramel, du pavé d’amandes et d’une gamme de délices à la noix de coco, à la vanille et au caramel beurre salé, la chocolaterie de la Tour-en-Jarez fête cette année ses 120 ans.

4 boutiques permettent la commercialisation. Une à Lyon, une à Saint-Étienne, une en vente directe dans le show room de l’usine à la Tour-en- Jarez et une en ligne. 3 collaborateurs de l’entreprise sont missionnés quelques mois par an pour visiter les entreprises et les comités d’entreprise. Le CA d’affaires réalisé cette année est de 3,3 millions d’euros grâce à 21 salariés et 75 saisonniers de septembre à décembre.

3,3 M € de CA cette année et 21 salariés

LA TOUR-EN-JAREZ, Membre de la Cpme Loire.

http://chocolatdesprinces.com

Par Rémi Pupier janvier 17, 2018 07:00 Mis à jour

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale