MBI FÊTE SES 90 ANS

Par Rémi Pupier janvier 17, 2018 10:00 Mis à jour

MBI FÊTE SES 90 ANS

4e génération pour l’entreprise de reconstruction de moteurs thermiques, MBI Motorop Besson Reconstruction Moteurs Industries, reprise par Pierre Besson, responsable de l’usine et Romain Besson, Pdg.

Présente sur l’ensemble du marché français, MBI, à Riorges, intervient pour les secteurs des travaux publics, des transports publics, collectifs, ferroviaires, maritimes et agricoles et va réaliser cette année un CA de 5,5 M€ avec une équipe de 45 collaborateurs.

+ DE 500 000 moteurs rénovés

Un enjeu de taille avec le diesel

Si l’activité porte majoritairement sur la rénovation des moteurs diesel, les dirigeants ont décidé d’investir sur les 3 prochaines années dans

un nouvel outil de production pour le gaz dont la technologie est identique au diesel. Budget : 500 000€. Une option pour répondre aux exigences écologiques et politiques et être positionné sur le marché de demain. “Nos enjeux à venir sont liés aux évolutions législatives et au choix des Villes qui peuvent opter pour le gaz ou l’électricité ” explique Romain Besson.

MBI intègre le respect de l’environnement dans son process avec une station d’épuration interne permettant la récupération des huiles qui sont recyclées. L’entreprise a fait le choix d’une peinture sans solvant utilisée pour la finition des produits. L’eau est nettoyée et restituée au réseau.

RIORGES

http://motorop-brm-industries.fr

Par Rémi Pupier janvier 17, 2018 10:00 Mis à jour

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale