Luc et Célia Taillandier CRÉATEURS DE BIJOUX UNIQUES DE PÈRE EN FILLE

Par Rémi Pupier janvier 17, 2018 13:00 Mis à jour

Luc et Célia Taillandier CRÉATEURS DE BIJOUX UNIQUES DE PÈRE EN FILLE

L’orfèvre explorateur, Luc Taillandier, trouve son inspiration dans les merveilles de la nature : fossiles, écorces d’arbre, objets du Moyen Âge, de l’époque romaine, de Mésopotamie.

Il s’est entouré de chercheurs, archéologues, paléontologues, entomologistes… et a glané plus de 1000 pièces au hasard de ses voyages et de ses rencontres qu’il a rassemblées dans son laboratoire d’idées, un cabinet de curiosités.

Une démarche unique en France, qui lui crée des styles inimitables car tous ses bijoux ont en eux une belle histoire à raconter. Installé depuis bientôt 20 ans sur le territoire ligérien, il a référencé plus de 2000 objets moulés, dans des thèmes variés pour réaliser des bijoux uniques en or et en argent. Sa fierté : « ne pas regarder ce que font les autres mais créer en écoutant le souhait du client et en lui proposant les nombreux moules qu’il a à sa disposition. » Depuis 3 ans, sa fille Célia formée en arts appliqués l’accompagne dans cette belle aventure et a rejoint l’équipe de 5 personnes. Tous polyvalents, créateurs et en relation avec la clientèle, ils se répartissent entre les deux boutiques de Saint-Étienne et de Saint-Galmier.

MONTBRISON

http://luc-t.com

Par Rémi Pupier janvier 17, 2018 13:00 Mis à jour

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :