LA TAVERNE DE GOBELIN FARCI

Par Rémi Pupier janvier 20, 2018 19:30 Mis à jour

LA TAVERNE DE GOBELIN FARCI

Vieille tradition chez les Taverniers, si ancestrale qu’elle a aujourd’hui presque disparue, qui consiste pour les enfants de taverniers à partir à la chasse au Gobelin dès qu’ils atteignent la majorité.

« Mais attention, la tâche n’est pas aisée : le Gobelin, bien qu’un peu trop idiot sur les bords, est agile, vif, sournois et surtout suicidaire. Il est important de vous signaler ici que nombre de jeunes personnes, pourtant prometteuses, ont échoué dans leur mission… L’objectif de cette chasse est d’attraper la bête dans la forêt et de la ramener vivante à la grand-mère du foyer. Celle-ci cuisinera le Gobelin Farci qui sera servi le soir même lors d’une grande fête, célébrant l’ouverture d’une nouvelle Taverne pour le jeune homme ou la jeune femme victorieux. Bien que son père ne soit pas Tavernier, Loïc rêvait d’aller à la chasse au Gobelin. Un jour, il partit avec quelques membres de sa famille et des amis à l’aventure. C’est ainsi qu’est née la Taverne du Gobelin Farci ».

Cette boutique de jeux et café ludique, 39 rue du 11 novembre à Saint-Étienne, vend des jeux de société, de cartes, de figurines et de rôles, mais surtout met à disposition une salle de jeux d’une capacité de 100 personnes ainsi qu’une ludothèque de plus de 400 jeux de société. Les jeux peuvent être loués à la journée ! De nombreux événements ludiques sont organisés : tournoi de jeux de société le mercredi soir, jeux de rôles et atelier peinture le jeudi soir, tournoi Magic the Gathering et parties de jeux de figurines avec l’association C3F le vendredi soir, tournois de Yu-Gi-Oh le samedi après-midi. La Taverne est ouverte du mercredi au samedi de 14h à minuit et tous les dimanches après-midi de 14h à 19h.

SAINT-ETIENNE

http://augobelinfarci.com

Par Rémi Pupier janvier 20, 2018 19:30 Mis à jour

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :