La législation change, de nouvelles obligations pour les communes…

Par Rémi Pupier février 14, 2018 19:47 Mis à jour

La législation change, de nouvelles obligations pour les communes…

Le nouveau décret concernant les sons amplifiés du 07 aout 2017 vient directement impacter le secteur du spectacle vivant. Que ce soit des lieux clos ou ouverts cette nouvelle législation touche forcément votre commune car elle concerne les salles de concert, les festivals, les cinémas mais aussi les bars, restaurants et salles des fêtes.

Résumé des nouveautés qu’il faut dès à présent respecter

La limite maximum du niveau sonore mesuré sur 15 minutes passe de 105 décibels à 102 décibels. Elle passe à 94 décibels pour des événements accueillant des enfants de moins de six ans.

L’obligation d’enregistrer et d’afficher le niveau sonore dans les lieux diffusant de la musique. Des enregistrements qu’il faut conserver pendant six mois.

Informer et prévenir le public sur les risques auditifs et mettre à disposition gratuite des protections auditives. A savoir que le texte de loi demande l’aménagement de « zones de repos » où le niveau sonore ne doit pas dépasser 80 décibels.

A l’extérieur des établissements l’émergence globale est à surveiller : la différence entre le bruit ambiant habituel et le bruit émis par l’établissement ne doit pas excéder 3 dBA la nuit par exemple.

Un respect de la loi qui incombe désormais aux lieux, producteurs et aux diffuseurs

Savoir faire ligérien, sensibilisation du public au bruit et respect des nouvelles législations : Linear Technologie la société stéphanoise prêtes à vous accompagner

Linear Technologie propose depuis longtemps ses propres afficheurs et limiteurs de niveaux sonores qui permettent de respecter les normes en vigueur mais qui ont aussi pour but de sensibiliser le public au bruit à travers un a ichage interactif.

Ils connaissent les problématiques que peuvent rencontrer les communes et lieux de spectacle pour s’adapter aux nouveaux textes de lois, et propose un accompagnement personnalisé par des professionnels de l’événementiel.

La société Linear Technologie basée à Saint-Etienne fabrique du matériel audiovisuel destiné à l’événementiel depuis 1993.

L’un des modèles de limiteur sonore imaginé par la société avec un pictogramme ludique en forme de visage souriant, puis grimaçant, très triste, pour que vos citoyens gardent le sourire Jusqu’aux oreilles !

Plus d’infos : Linear technologie 11 rue du Puits Rochefort
42100 Saint-Etienne

http://www.lineartech.fr

04 77 81 49 49

Par Rémi Pupier février 14, 2018 19:47 Mis à jour

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :