LA CAISSE D’ÉPARGNE LOIRE DROME ARDÈCHE LABELLISÉE NÉOBUSINESS

Par Rémi Pupier mars 20, 2018 05:00

LA CAISSE D’ÉPARGNE LOIRE DROME ARDÈCHE LABELLISÉE NÉOBUSINESS

Les entreprises en croissance ont besoin de partenaires pour les suivre dans leur challenge et leur donner les moyens de saisir les opportunités du marché. Pour ce faire, le dispositif NéoBusiness a la vocation d’accompagner les start-up et les entreprises établies innovantes qui rencontrent des problématiques spécifiques à leur croissance.

Un réseau de chargés d’affaires entreprises spécialisés : les Activateurs de Néo Business. Les Activateurs de Néo Business sont des chargés d’affaires entreprises spécialisés et formés à l’accompagnement des entreprises. Ils bénéficient, notamment, d’une nouvelle approche du risque avec une grille d’analyse spécifique aux projets innovants. Basée sur l’analyse du potentiel de l’innovation, plus que sur l’historique de l’entreprise, elle permet de mieux prendre en compte les spécificités de ces entreprises. Forts de l’ancrage régional des Caisses d’Épargne, les Activateurs de Néo Business ont, par ailleurs, une connaissance approfondie des écosystèmes locaux de l’entreprenariat et de l’innovation. Ils peuvent connecter les entrepreneurs avec les acteurs locaux dédiés à l’accompagnement de la création de start-up.

C’est une offre complète, depuis la banque au quotidien jusqu’aux solutions de financement des besoins en fonds propres particulièrement par des prêts innovation garantis par le fonds européen d’investissement. Une réponse adaptée aux besoins des entreprises à chaque stade de leur développement.

Plus d’infos : Axel Cathala, chargé d’affaires Entreprises Centre d’Affaire Loire Sud de la Caisse d’Épargne Loire Drôme Ardèche.

axel.cathala@celda.caisse-epargne.fr

Par Rémi Pupier mars 20, 2018 05:00

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :