Rechercher

-- Mæstria

NEYRET CRÉE LA PASSERELLE TOTEM EN RUBANS

Depuis plus de 10 ans, Neyret accompagne les équipes de la Cité du Design grâce à son expertise textile et sa capacité à mettre en œuvre des projets complexes, inédits et artistiques. Fabricant de rubans depuis 1823, tisseur d’innovation en France et dans le monde, Neyret, a tout naturellement été positionnée comme partenaire de la Biennale. Le ruban est l’élément phare de cette 11ième édition dans toute la déclinaison graphique et comme totem promotionnel de l’évènement.

Un totem, outil de promotion de la Biennale

La commissaire principale de la Biennale, Lisa White, a demandé au designer français François Dumas, de créer une œuvre symbole fort de la Biennale d’où la réalisation de « Gateway to inclusion ». Cette majestueuse passerelle de rubans mise en œuvre et confectionnée par l’entreprise Neyret à Saint-Étienne a été exposée tout d’abord au-dessus de la Tamise en Septembre dernier lors du London Design Festival à Londres puis en février à Paris, Place du Palais Royal. Elle symbolise l’entente sous toutes ces formes, les liens et les interdépendances qui nous régissent malgré nos différences et nos divergences de points de vue.

Un message d’apaisement et de recherche de pacification.

Un travail de confection gigantesque

Dans un temps record – un mois et demi seulement – les équipes de l’entreprise Neyret, fortes de leur expertise et de leur motivation à répondre aux challenges, ont déployé toute leur énergie pour cette réalisation.

« C’est une prouesse technique qui démontre la maîtrise des professionnels de notre entreprise, de par la conception en taille réelle d’un patron montable et démontable, l’étude de résistance au vent et de capacité à confectionner, tisser, assembler une telle œuvre. » commente Sylvain Rivoire, Responsable Marketing & Studio de Développement / Marketing & Design Manager.NEYRET

Tags: