Rechercher

-- Mæstria Non classé

ARCELOR MITTAL DÉLÈGUE LA GESTION DES INTÉRIMAIRES À ADECCO

Depuis un an, la société Arcelor Mittal, Industeel France, 1er fournisseur européen de tôles d’acier allié ou inoxydable, a choisi comme partenaire spécialisé en ressources humaines Adecco et lui confie la gestion de ses intérimaires.

Les besoins en intérim de l’entreprise ont doublé en un an et représentent en ce début d’année 2019, 70 intérimaires. Une charge de travail qui a été confiée à une responsable de recrutement Adecco, Sandra Ginot, déléguée au recrutement et à la coordination de ces 70 salariés, sous la direction du service RH. Son bureau est installé dans les ateliers et tous les matins, elle assure une permanence pour recevoir les intérimaires, répondre à leurs questions, faire le point sur les congés, la mutuelle, la paie… L’après-midi, c’est à son agence Adecco de Saint-Chamond qu’elle reçoit de nouveaux candidats et repère les profils recherchés par Arcelor Mittal.

Juline Serrano, assistante RH et pilote du partenariat avec Adecco « Chaque service, chaque manager a ses propres besoins, ses profils en tôlerie, aciérie, laminage ou usinage. La responsable des recrutements Adecco connaît parfaitement les besoins de chacun et les différents métiers des ateliers. Elle assure également les audits sécurité eau d’intégration des normes de sécurité auprès de chaque intérimaire. C’est pour nous, service RH un gain de temps énorme d’externaliser ce service. Nous travaillons en toute ce et échangeons de façon hebdomadaire sur le dossier. Et une fois par trimestre, avec la directrice de l’agence, nous prenons connaissance de tous les indicateur de suivi afin de gérer les choses le plus finement possible. »

Sophie Perret, responsable de l’exploitation de la tôlerie et du traitement thermique et responsable environnement « Les ateliers, sous ma responsabilité, comptent 77 opérateurs dont 24 intérimaires en 5/8 4/8 et 3/8 pour s’adapter à la charge de fabrication. La présence de la responsable de recrutement Adecco dans les ateliers apporte une proximité avec l’encadrement et le personnel. Nous recevons des CV plus adaptés à nos demandes. La relation plus étroite entre les intérimaires et l’agence intérim qui voit les opérateurs sur leur poste, nous informe des difficultés rencontrées, peut remettre en question des modes de travail habituels inadéquats et nous donne l’occasion de soulever des questions, par exemple en matière de sécurité. Nous gagnons, de fait, en efficacité ».

Pour Adecco, les contacts réguliers avec les responsables d’exploitation et production d’Industeel permettent de bien prendre en compte et d’anticiper leurs besoins d’où une meilleure réactivité, une meilleure maîtrise des métiers et des conditions de travail et une meilleure sélection et préparation des intérimaires.Le leader du recrutement intérim en France, Adecco se félicite de cette solution hébergée qui apporte vraiment à ses clients une réponse en matière de management des intérimaires. Adecco, propose cette prestation à toutes les entreprises concernées et adapte le temps passé du responsable de recrutement Adecco en fonction de la taille de l’entreprise et de ses besoins.

 

ARCELOR MITTAL DÉLÈGUE LA GESTION DES INTÉRIMAIRES À ADECCO
Tags: