Suivez le nouveau sentier …

Par Maurice Duchesne avril 16, 2019 16:08

Suivez le nouveau sentier …

Un nouveau sentier d’interprétation est accessible à tous sur la réserve naturelle régionale des gorges de la Loire. Grâce aux huit supports pédagogiques installés le long du sentier, vous apprendrez à reconnaître les paysages, la faune et la flore de la réserve. Profitez des vacances de printemps pour le découvrir en famille !
La variation des reliefs, les influences climatiques et l’usage historique du site par l’homme ont créé une mosaïque d’habitats naturels dans ces gorges : rochers, forêts, landes, prairies…favorisant ainsi la présence d’une biodiversité exceptionnelle.

Apprenez à reconnaître une multitude de paysages !

Vous débuterez sur les dalles rocheuses surplombant les gorges de la Loire et le plan d’eau de Grangent. Vous plongerez ensuite au cœur du vallon forestier, à la découverte de la faune et la flore. Vous terminerez la boucle en remontant sur un plateau de prairies sèches pâturées de manière traditionnelle.
Tout au long de ce parcours, une partie du travail des gestionnaires de la réserve vous sera également détaillée.
Le départ de la boucle se fait depuis la maison de la réserve, tout comme l’arrivée. Ce parcours de 5 km offre une randonnée d’environ 2 h accessible à toute la famille

Maison de la Réserve Naturelle Régionale des gorges de la Loire
42230 Condamine, Saint-Victor-sur-Loire
04 77 90 86 83

Par Maurice Duchesne avril 16, 2019 16:08

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :