Vous avez dit fracture numérique ?

Par Maurice Duchesne mai 2, 2019 19:07

Vous avez dit fracture numérique ?

Jusqu’au 10 mai, la maison des projets du quartier Beaubrun Tarentaize Couriot aceuille l’exposition « fr’ACT Num ». Cette exposition est réalisée par Enedis

Une thématique d’actualité :

L’inclusion numérique, ou e-inclusion vise à rendre le numérique accessible à tous (téléphonie, internet), et à transmettre les compétences qui permettront de faire de ces outils un levier pour une insertion sociale et économique.

Dans ce cadre, Enedis et les acteurs locaux du numérique présentent une exposition qui répond aux questions suivantes : Qu’est-ce que l’inclusion numérique ? Quels sont les actions mises en place à St-Etienne et dans le reste de la Loire pour que tout le monde puisse se former aux outils numériques ?

Les visiteurs sont invités à exprimer leur avis tout au long de l’exposition. Des médiateurs du PIMMS (Point Informations multiservice de la Métropole Stéphanoise) seront présents 2 jours par semaine pour accueillir les visiteurs.

« Cette exposition itinérante débute son périple à Saint-Etienne et sera mise en place dans d’autres lieux du département. Ce projet a été réalisé avec plusieurs acteurs ligériens impliqués dans la lutte contre la fracture numérique ( ville de Saint-Etienne, le PIMMS, la Design Tech Academy, FACE (fondation agir contre l’exclusion), la MSAP (Maison de Service Au Public) de Noiretable)…Aujourd’hui, le numérique est partout (notamment avec les démarches en ligne) et on peut parfois se sentir « en retard ».

Le but est de présenter aux ligériens, les lieux et les acteurs qui peuvent les accompagner vers l’inclusion numérique. » affirme Augustin Montoussé, directeur départemental d’Enedis dans la Loire

Par Maurice Duchesne mai 2, 2019 19:07

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :