AC Environnement

Par Rémi Pupier août 14, 2019 09:51

AC Environnement

UNE CROISSANCE À 2 CHIFFRES

photo : Denis Mora

Née en 2002, cette start-up située à Riorges est aujourd’hui leader du diagnostic immobilier en France et du BIM*, Building Information Modeling. Elle affiche une croissance de plus de 10% de son CA pour 2018 de 53 M€. Cette année a été marquée par la création de son réseau de franchise et le développement de son activité BIM.

AC Environnement vise une croissance de 20% en 2019 avec une diversification sur de nouveaux marchés et de nouvelles offres en réponse à la prochaine réglementation amiante. Elle compte aujourd’hui plus de 670 collaborateurs avec près de 70 agences sur l’ensemble du territoire.

Denis Mora, P.-D.G. du groupe AC Environnement nous en parle : En 2018, le groupe s’est ouvert de nouveaux leviers de développement avec le lancement de son réseau de franchise et le rachat d’ASE (Alliance Sud Expertise). Une quinzaine d’agences viendront densifier notre réseau de mieux gérer leur bâti y compris le risque amiante                                       
en 2019. À terme, 120 agences devraient contribuer au maillage territorial national à horizon 2022

«Le repérage amiante dans les bâtiments représente 85% de nos activités, soit 42 M€ de  CA. Expert de ce secteur, nous venons d’ouvrir un centre de formation pour répondre à la nouvelle réglementation Sous-Section 4 Amiante** du Code du travail entrée en vigueur en mars. Celle-ci oblige les artisans et les entreprises de l’ensemble du secteur du BTP à protéger  et à former leurs équipes exposées au risque d’émission de fibres amiantes. 2019 est pour l’entreprise, l’année de l’ouverture à de nouveaux marchés comme la qualité de l’air intérieur et l’hygiène industrielle ainsi que les chantiers navals. AC Environnement continue de se préparer au marché du démantèlement des centrales nucléaires pour lesquels nous sommes en cours d’accréditation. Nous ambitionnons un fort développement de notre activité BIM en créant un diagnostic 4.0. Nous proposons à nos clients une maquette numérique 3D, associée à une plateforme digitale de gestion- maintenance, leur offrant ainsi de mieux gerer leur bâti y compris le risque amiante dans un objectif d’économies de fonctionnement et d’investissement.

Nous cultivons la proximité avec nos clients que sont les particuliers, propriétaires, bailleurs, établissements recevant du public et les entreprises du secteur industriel ou tertiaire. »


RIORGES

ac-environnement.com

*BIM : Building Information Modeling ou Modélisation des informations ou données

d’un bâtiment. Cette méthode de travail permet à travers une maquette numérique 3D, d’intégrer toutes les données

intelligentes d’un bâtiment afin d’en optimiser sa gestion et ses

** Sous-Section 4 Amiante : c’est une nouvelle réglementation. Elle concerne les opérations de maintenance sur des matériaux susceptibles de provoquer des émissions de fibres d’amiante. Elle oblige les maîtres d’ouvrage à former et protéger leurs salariés aux risques amiante.


Par Rémi Pupier août 14, 2019 09:51
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Commentez cet article !

Règlement commentaires :

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<



Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :