SFI LE WEB, DE NOMBREUX EMPLOIS À LA CLÉ

Par Rémi Pupier août 14, 2019 10:04

SFI LE WEB, DE NOMBREUX EMPLOIS À LA CLÉ

Ces dernières années ont connu l’apparition
d’une nouvelle génération de services liés au web, comme la création de plateformes web sur mesure, pour l’e-commerce, pour les extranets et les intranets, pour des services bancaires, des services clients
en ligne, et pour d’autres développements spécifiques à chaque entreprise. l’entreprise SFI, spécialisée
en conception et développement de solutions web
et multimédia bénéficie de cette croissance.

« Grâce à cette pleine expansion de notre domaine d’activité, nous avons connu un fort développement en 2016 et 2017. Aussi, en 2018, nous avons dû recruter 5 collaborateurs et acquérir un espace supplémentaire de bureaux pour créer des conditions de travail adaptées et apporter une qualité de services à nos clients. Nous cherchons encore à étoffer notre équipe de 25 salariés mais nous manquons de candidats. Les métiers de développeur informatique, d’informaticien, de chargé de projet ont une image très technique, très statique, voire addictive et ne séduisent pas les jeunes, particulièrement les filles qui ne perçoivent pas le sens de nos missions alors qu’il y en a. Quand nous travaillons sur une tablette de suivi hospitalier de patients, une plateforme de travail collaboratif, des lunettes de réalité augmentée 5D pour des musées ou la création de bornes de rechargement de véhicules électriques, nous agissons pour la santé, pour l’accès à la culture, pour l’écologie et ces réalisations se font en étroite collaboration avec nos clients avec lesquels nous échangeons régulièrement. »

Une entreprise engagée dans l’innovation et le développe- ment durable
SFI est agréée Crédit Impôt Innovation, qui permet aux clients de PME d’intégrer les factures des prestations dans l’assiette de calcul de leur propre CII et ainsi récupérer 20% des montants engagés. Depuis 2012, l’entreprise est labellisée “Entreprise Numérique Responsable” par France IT, renouvelable tous les 2 ans, qui justifie de ses préoccupations éthiques, sociales et environnementales. Cette année SFI a ouvert une agence à Montpellier qui sera prioritairement orientée sur l’e-commerce, activité importante de l’entreprise. Dans le cadre de sa coprésidence du cluster numérique Digital League, Catherine Bocquet s’implique dans la mise en place de formation aux métiers du numérique pour les jeunes.

E-totem : une réalisation mutualisée : Atomelec, Doing et SFI
Ces trois entreprises ont créé E-totem, un réseau de bornes de chargement pour véhicules électriques. En 4 ans, plus de 100 bornes interactives ont été installées sur le département
de la Loire.

En mai dernier, Saint-Étienne Métropole, E-totem et Enedis ont signé un partenariat pour le développement de la mobilité électrique sur le territoire de Saint-Étienne Métropole qui détient le plus grand réseau français de bornes de recharge à la demande avec 100 bornes en cours d’installation sur Saint-Étienne Métropole.

sfi.fr e-totem.fr

AUJOURD’HUI 7000 POSTES SONT À POURVOIR EN AUVERGNE RHÔNE ALPES.

Catherine Bocquet,

Dirigeante de SFI

E totem
Par Rémi Pupier août 14, 2019 10:04
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Commentez cet article !

Règlement commentaires :

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<



Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :