NOUVELLE GOUVERNANCE DE LA COOPÉRATIVE D’ACTIVITÉS ET D’EMPLOIS Talents Croisés

Par Rémi Pupier août 20, 2019 10:37 Mis à jour

NOUVELLE GOUVERNANCE  DE LA COOPÉRATIVE D’ACTIVITÉS ET D’EMPLOIS Talents Croisés

Construire un projet, créer son activité puis devenir entrepreneur salarié

En tant que coopérative, Talents Croisés permet
de tenter sa chance en bénéficiant d’un suivi à toutes les étapes de sa création d’activité : test de l’idée, mise en œuvre du projet puis validation de l’activité sous statut d’entrepreneur-salarié. Un statut autorisé par la loi Économie Sociale et Solidaire (ESS) de 2014 et le décret 2015, afin d’entreprendre dans un cadre juridique réellement sécurisé. Une formule avec de nombreux avantages : un CDI, une assistance de la gestion administrative, une mise à disposition d’outils et de formation et une protection sociale ouvrant droit à une prévoyance santé mutualisée et aux Assedic. L’entrepreneur salarié devient, par obligation au bout de 3 ans, entrepreneur salarié associé et prend part à la gestion de la coopérative, à sa stratégie et aux décisions prises collégialement.

Un enjeu de pérennisation
et d’innovation pour la nouvelle gouvernance
Accompagner les porteurs de projets, soutenir les entrepreneurs en exercice, répondre aux besoins de formation, assurer une veille, apporter une assistance au niveau juridique, financier, commercial, digital… faire vivre l’esprit coopératif alliant résultats économiques et épanouissement humain, favoriser les échanges et le partage d’expériences sont l’ensemble des missions inhérentes à la coopérative. Une amplitude de services importante à porter par la nouvelle gouvernance et à partager avec les entrepreneurs qui, dans une logique de coopérative, sont acteurs de la vie de leur structure.

talentscroisés.fr

De gauche à droite

Audrey Berinche

Directrice générale, a une expérience de 10 ans
dans l’Économie Sociale et Solidaire
Dominique Damian
Présidente et consultante en rédaction digitale et web, « Le plaisir du collectif, du partage, des échanges et de l’énergie qui circule. »
Véronique Dessogne,
Vice-président, rédactrice web et écrivain public Michel Levet
Vice-président, entrepreneur en objet publicitaire « Donner aux autres la même chance de soutien et de conseils que j’ai eue. »

C’est une nouvelle gouvernance pour Talents Croisés qui s’inscrit dans la continuité de la stratégie menée durant 15 ans,
par sa gérante Sandrine Vernière, qui a su faire naître et développer la structure dont l’objet est l’accompagnement de créateurs d’activité et qui compte aujourd’hui 280 entrepreneurs représentant un chiffre d’affaire de 3,6 millions d’euros.

Par Rémi Pupier août 20, 2019 10:37 Mis à jour

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :