Le complexe Golfique des étangs de Savigneux EN « BACKSWING »*

Par Rémi Pupier août 21, 2019 10:04 Mis à jour

Le complexe Golfique des étangs de Savigneux EN « BACKSWING »*

*Backswing : Phase concernant la prise d’élan du club.

Propriété de la Commune de Savigneux, le golf des Étangs a été créé en 1991. Il se trouve
sur un site naturel préservé, entre plaine et monts du Forez et s’étend sur 42 hectares, jalonné de 9 étangs. La Collectivité a souhaité développer le potentiel de la structure en confiant la gestion jusqu’en décembre 2028 à la SAS ProG 4.2 dans le cadre d’une concession sous forme de Délégation de Service Public. SAS ProG 4.2 ce sont neufs ligériens très impliqués dans leur département, passionnés et entrepreneurs dans l’âme qui ont obtenu, de la mairie de Savigneux, en novembre 2018, cette délégation.

Patrick Sautereau, chargé de mission auprès du corps préfectoral depuis 2007, pur ligérien, né au Coteau, connaît bien son département et assure dorénavant la direction du golf.

Patrick Sautereau

« Notre objectif majeur est d’accueillir tous les publics : jeunes, scolaires, parents, golfeurs de tous niveaux, organisations diverses, entreprises…
C’est un engagement que nous avons pris et que nous tiendrons. Ce complexe golfique a vocation
à être un véritable outil d’attractivité du territoire. Conjointement avec la mairie de Savigneux,
nous avons déjà investi plus de 500.000 € entre le renouvellement de la totalité du parc machine, la rénovation de l’atelier, de l’accueil
et du restaurant et nous comptons bien poursuive les améliorations. » commente Patrick Sautereau.

Christophe Bretton maire de Savigneux et Lauarent Puig Laurent Puig, professionnel de golf (dont 10 ans de circuit pro) et expert technique gère la partie golfique.

Sébastien Tholot, enfant du Pays, pro du golf, diplômé d’État, de retour en terres foréziennes a pris la responsabilité de l’enseignement dispensé
sur le site, notamment auprès des nombreux élèves des écoles primaires, collèges et lycées environnants.

Une adresse pour les golfeurs et pour les entreprises

Ce parcours 18 trous sur 5.562m (par 70) dispose d’un practice en partie couvert, d’un putting green et d’un espace pro-shop. Sa technicité est appréciée des golfeurs débutants et en perfectionnement.

Deux salles de réunions et réceptions sont propices à la réalisation de soirées, cocktails, réunions, événements, mariages. Le lieu permet également l’organisation de séminaires de journée avec des espaces détente , une terrasse à la vue imprenable et la possibilité d’une initiation golfique.

Aujourd’hui, une nouvelle configuration voit le jour avec un espace accueil entièrement rénové et un restaurant totalement revisité par Damien Guenier, Chef de la Roseraie à Montbrison qui a repris l’espace bar-restaurant « La Roseraie Côté Green » qui accueille golfeurs, famille et repas d’affaires.

Damien Guenier

Damien Guenier la Roseraie

Damien Guenier a été séduit par le projet : un cadre magnifique, un milieu sportif qu’il aime, une cuisine de brasserie qui vient compléter la cuisine gastrono- mique de son restaurant la Roseraie, une équipe de repreneurs dynamiques et sympathiques, avec laquelle, il a plaisir à faire équipe.

SAVIGNEUX

golfdesetangs.fr

Par Rémi Pupier août 21, 2019 10:04 Mis à jour

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :