Le Petit Bulletin sort le 1er journal en réalité augmentée à Saint-Etienne

Par Gisèle Rivière Terrolle décembre 6, 2019 19:20

Le Petit Bulletin sort le 1er journal en réalité augmentée à Saint-Etienne

Le mensuel gratuit consacré à la culture et aux sorties dans la Loire innove et sort un numéro 86 spécial pour le mois de décembre 2019, incluant de la réalité augmentée. Une première à Saint-Etienne.

Toujours soucieuse d’innover, tout en proposant une actualité culturelle et de sorties servant son lectorat, l’équipe du Petit Bulletin Saint-Étienne propose un numéro 86 inédit. Incluent de la réalité augmentée dans ses pages « papier », la publication propose une lecture enrichie, avec des contenus originaux.

La réalité augmentée donne ainsi une seconde vie au papier. Elle consiste à enrichir les visuels de contenus interactifs (liens, images, vidéos, éléments 3D, sons…) Grâce à l’application mobile gratuite SnapPress, l’utilisateur navigue et plonge dans l’univers numérique créé pour lui.

Ainsi, chaque article et publicités publiés dans Le Petit Bulletin Saint-Étienne de décembre 2019 aura plusieurs niveaux de lecture avec des liens vers des clips, des teasers, des sites internet… tout ceci avec une simple application gratuite pour smartphone.

Cette innovation « made in Loire »  est une première dans la Loire et a été développée grâce à un partenariat avec l’agence de création All I Pack, située au Chambon-Feugerolles.

Par Gisèle Rivière Terrolle décembre 6, 2019 19:20

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :