Le Craquelin, un concept innovant de drive pâtissier

Par Rémi Pupier janvier 21, 2020 13:54

Le Craquelin, un concept innovant de drive pâtissier

 

 

L’idée germait en lui depuis quelques temps… Après 10 ans en tant qu’ouvrier pâtissier chez de grands chefs pâtissiers reconnus, Anthony Grangy  a décidé dès 2015, à 29 ans, de surfer sur la vague du commerce en ligne en optant pour une commercialisation sur commande des ses entremets, chocolats…des produits locaux et artisanaux avec livraison sur son point de vente, 30 avenue de la gare, à Saint-Marcellin en Forez.

« Créer , inventer, c’est ma passion ! La fabrication de mes produits sur commande me permet de consacrer plus de temps à la recherche de saveurs, de décorations, de créations originales et subtiles. Les clients commandent en ligne, sur le site internet, par mail, par téléphone ou directement en boutique, la veille pour le lendemain. Ce concept leur garantit la livraison de produits frais. Les gâteaux ne restent pas indéfiniment en vitrine pour attirer le chaland.
De fait, il n’y a pas de gaspillage de marchandise, tout est fabriqué au jour le jour.
Je gère mieux mon temps de travail, mes stocks, mes denrées au quotidien et c’est bénéfique pour le client » indique Anthony Grangy.

Le point de vente/drive de 20m2, doté d’un laboratoire de 80m2, lui permet de stocker en quantité pour la livraison de grandes quantités aux traiteurs, boulangers, particuliers, entreprises, associations. »

 

Le buzz s’effectue sur les réseaux sociaux. Les clients sont satisfaits et le font savoir.
La clientèle est très éclectique, jeune et moins jeune ont pris goût au « e-commerce ».
Ils commandent à leur guise en fonction de leur disponibilité et retirent leur commande à l’horaire souhaité, excepté les lundis et mardis.
Un index des allergènes, produits laitiers, ovo produits, fruits à coque, gluten assure une meilleure sécurisation alimentaire.

 

Des gâteaux à thème pour les grandes occasions !

 

Anniversaire, mariage, séminaire…tout peut être prétexte à commander ses entremets, gâteaux à thème, wedding cakes, pièces montées, buffet salé ou sucré, chocolats…

La créativité du chef s’exprime…même en ligne, sa passion se transmet pour le plaisir des gourmands et de leurs papilles…

 

Saint-Marcellin en Forez
www.lecraquelin.fr

Par Rémi Pupier janvier 21, 2020 13:54

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :