La 1ière écharpe tricolore made in Loire, écologique & numérique

Par Gisèle Rivière Terrolle janvier 24, 2020 16:46

La 1ière écharpe tricolore made in Loire, écologique & numérique

Les élections municipales approchent à grand pas, l’occasion pour Neyret, un des derniers fabricants français d’écharpes de maires et adjoints, de mettre en lumière sa nouvelle Echarpe Tricolore Française, certifiée Origine France Garantie, conçue avec des matériaux écologiques et dotée de fonctionnalités numériques innovantes.

Avec 36000 communes en France, les élections municipales représentent un potentiel important pour les savoir-faire français. Pourtant aujourd’hui une part importante de ces écharpes, symboles des représentants de la république, est fabriquée hors des frontières, dans des pays où la main d’oeuvre est plus interéssante.

Grâce à son écharpe nouvelle génération, Neyret compte bien faire entendre sa voix au plus haut niveau car, les représentants de cette entreprise en sont sûrs, « nos élus n’ont pas forcément connaissance de la véritable origine des produits qu’ils achètent, certains distributeurs sèment volontairement le doute, notre ambition n’est autre que d’informer en toute transparence ».

Pour cela, Neyret a confié la traçabilité de sa fabrication au seul label officiel existant à ce jour : la certification Origine France Garantie. Mis en œuvre par un organisme indépendant à travers une étude et un audit sur site rigoureux, le précieux label se distingue des autres mentions telles que « made in France », « conçu en France » ou encore « fabriqué en France »… qui sont, quant à elles, simplement auto-déclaratives.

Mais l’Echarpe Tricolore Française ne s’arrête pas là et joue aussi la carte du développement durable. Elle est tissée à partir d’un fil en Greencel, une fibre innovante et écologique fabriquée à partir de bois, au cours d’une transformation propre et faiblement consommatrice en eau. Le Greencel est alors biodégradable en fin de vie puisqu’il est composé à 100 % de matières naturelles.

Pour garantir aux élus une traçabilité sans faille, Neyret a enfin intégré à chacune de ses écharpes une signature numérique unique : chaque propriétaire d’une Écharpe Tricolore Française pourra s’identifier au sein d’une application mobile innovante et obtenir son certificat d’authenticité garantissant qu’il est le propriétaire de cette écharpe et qu’il s’agit bien d’une authentique Echarpe Tricolore Française, Origine France Garantie, écologique & numérique !

Avec ce projet fédérateur et porteur de sens, Neyret mise sur la conscience des élus qui, à travers leur écharpe, auront la possibilité de porter haut et fort l’excellence des savoir-faire français et de marquer leur engagement en faveur d’un développement durable, social et responsable.

A découvrir sur www.lecharpetricolorefrancaise.com

 

Par Gisèle Rivière Terrolle janvier 24, 2020 16:46

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :