Concours Abris de Fortune 2020… Architectures éphémères en Forez

Par Maurice Duchesne février 6, 2020 18:18

Concours Abris de Fortune 2020… Architectures éphémères en Forez

Depuis 2017, le programme Abris de Fortune propose un parcours architectural, artistique et paysager sur le territoire de Loire Forez. Une dizaine de cabanes éphémères viennent habiller le paysage et invitent familles et promeneurs à explorer chaque année une facette différente de leur patrimoine matériel et immatériel.

Pour le 20e anniversaire de l’AOC « Côtes du Forez », le Château de Goutelas et les vignerons s’associent pour proposer la construction de 9 nouveaux abris sur 9 sites emblématiques de la culture de la vigne.
L’édition 2020 du parcours Abris de Fortune s’attache à 
questionner plus particulièrement les nouveaux enjeux du monde viticole :  transmission, changement climatique, biodiversité…

La construction des abris qui composent le parcours 2020 aura lieu entre mai et juin 2020 dans différentes communes de Loire Forez agglomération (42). Installés sur des sites remarquables liés à l’histoire ou à l’actualité du vignoble – vignes, prieurés, musées etc.- ils seront accessibles au public entre le 25 juin et le 25 octobre 2020.

Les constructeurs bénéficieront de l’accompagnement technique de Pierre Janin, architecte et directeur de l’agence FABRIQUES Architecture Paysages, et de l’appui de l’équipe du Château de Goutelas et de ses partenaires.

Par Maurice Duchesne février 6, 2020 18:18

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :