Nouvelle collaboration entre la CPME Loire et de l’Université Jean Monnet !

Par Gisèle Rivière Terrolle février 17, 2020 10:28

Nouvelle collaboration entre la CPME Loire et de l’Université Jean Monnet !

La Faculté de droit de l’Université Jean Monnet et la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) Loire viennent de signer à Saint-Etienne une convention de partenariat, marquant le début d’une nouvelle collaboration entre le monde universitaire et les entreprises du territoire. Cette dernière permettra aux étudiants de compléter, d’enrichir leurs études juridiques et de nouer des liens avec les TPE et PME de la Loire.

 Un partenariat au service des étudiants

Les étudiants, encadrés par les équipes pédagogiques de la faculté, pourront montrer leur capacité à comprendre et à s’adapter aux problématiques des entreprises, en effectuant une veille jurisprudentielle sur un point de droit donné. La Faculté de droit affirme, à travers ce nouveau partenariat, un positionnement tourné vers le monde de l’entreprise, avec des formations professionnalisantes, gages d’insertion et de réussite dans le monde du travail.

La Confédération des PME, quant à elle, s’engage à créer des ponts avec la Faculté de droit, notamment en facilitant la diffusion d’informations auprès de ses adhérents pour faciliter le recrutement des étudiants à la recherche de stage ou de contrat d’apprentissage, grâce sa newsletter. Les adhérents seront également sensibilisés aux contenus des formations dispensées pas la faculté, pour que celles-ci connaissent mieux le profil des étudiants qui pourraient être recrutés en stage, en alternance voir en tant que salarié à la fin du cursus.

Par Gisèle Rivière Terrolle février 17, 2020 10:28

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :