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-- Mæstria

La fusée Emballego

D’un entrepôt de 700 m² à plus de 15 000 m² de surface, la société de colisage, de façonnage et de co-packing Emballego a connu en 20 ans une croissance exponentielle et vise 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025.

 

Grâce son savoir-faire en matière de colisage, façonnage, co-packing et de logistique pour des opérations publicitaires, Emballego s’est fait un nom qui rayonne dans toute la France. Travaillant avec une cinquantaine de clients répartis entre des agences de publicité et des bureaux de fabrication, la société du Chambon-Feugerolles a su évoluer et devenir incontournable sur ce marché de niche.

 

En 2020, Emballego réalise 5 millions d’euros de chiffre d’affaires (+ 5%) et continue progressivement de grandir depuis sa création en 2001. Du premier entrepôt de 700 m² en passant par l’actuel de 4 500 m², jusqu’à l’ouverture récente d’un site à Satolas-et-Bonce de 7 300 m², l’entreprise dispose désormais d’une surface de travail de 15 000 m². Des chiffres qui attestent de la bonne santé de l’entreprise fondée par Martin Allimant. « L’évolution est toute naturelle », justifie humblement le dirigeant qui gère la structure avec son cousin et associé Alexandre Allimant, « Dès le départ, la formule a pris » ajoute-t-il.

 

À ses côtés, l’entrepreneur compte une quarantaine de salariés, composée à 80 % de femmes et dont certaines sont présentes depuis le début de l’aventure. Un « faible turn-over » qui fait la fierté de Martin Allimant. De quoi permettre d’aller encore plus loin « ensemble ». Objectif : 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025.

 

 

Lieu : Le Chambon-Feugerolles

 

Site : www.emballego.com

 

 

The Emballego rocket

 

From a 700 m² warehouse 20 years ago to today’s 15,000 m² of space dedicated to packing, forwarding and co-packing, Emballego has seen exponential growth and now has its sights on a turnover €10 million by 2025.

 

Thanks to its specialist know-how in packing, forwarding, co-packing and logistics for advertising operations, Emballego has made a name for itself across France. Working for some fifty different clients including advertising agencies and companies that make advertising materials, the firm based in Chambon-Feugerolles has successfully developed to become a go-to provider on this niche market.

 

In 2020, Emballego posted €5 million of turnover (up 5%) and has been growing continuously since its creation in 2001. From its first 700 m² warehouse to the current 4,500 m² and with the recent opening of a new 7,300 m² site at Saturator-et-Once, the company now has 15,000 m² of workspace. Figures that bear witness to the good health of the company founded by Martin Allimant. « The growth has all been natural, » says the business, humbly. He runs the business with his cousin and partner Alexandre Allimant. « Right from the outset, the recipe worked, » he adds.

 

The entrepreneur has a workforce of forty working with him, 80% of whom are women, including some that have been part of the adventure since the very beginning. A « low staff turnover » that is a point of pride for Martin Allimant. Just the job for going even further « together« . Goal: €10 million turnover by 2025

 

 

Location: Chambon-Feugerolles

Website: www.emballego.com