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-- Mæstria

MARCHILLSOCKS : le bonheur d’entreprendre

 

À la tête d’un cabinet d’ostéopathie florissant, Léo Billet, 36 ans, ne s’épanouissait pas pleinement dans sa vie professionnelle lorsqu’il a choisi de se remettre en question et envisagé de se lancer en affaires.

Sensible aux aspects humains, sociaux et éthiques de notre société, Léo Billet crée en 2018, avec Émilie Malafosse, l’association Flexy Family Sports de neige pour faire découvrir les sports de glisse à des enfants de conditions et de milieux différents et les sensibiliser au respect de l’environnement.

En 2020, Léo Billet fait l’inventaire de ses centres d’intérêt, de tout ce qui est important pour lui, et lance Marchillsocks : la première paire de chaussettes de tennis McEnroe inspirée de la Californie des 70’s remise au goût du jour avec des références musicales pour le partage culturel intergénérationnel. 100 % made in France, éthique et originale.

Fabriquées en France, dessinées et conditionnées à Roanne, les Marchillsocks ont fait leur entrée dans le monde des grands pour Noël grâce à un corner au Printemps Haussmann. Léo Billet poursuit le développement de sa gamme, toujours éthique, écologique et ludique, en se diversifiant déjà dans les bonnets et les sweats fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclé.

Le dirigeant vise un C.A. de 100.000€ pour sa première année, dont une partie sera reversée à Flexy Family.

Lieu : Mably

Site : www.marchillsocks.com

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MARCHILLSOCKS: the pleasure of entrepreneurship

Although he was head of thriving osteopathy practice, Léo Billet, aged 36, was not really fulfilled by his professional life when he decided he needed to reassess his life, with the result that he decided to go into business.

Sensitive to the human, social and ethical aspects of society, though, in 2018 Léo Billet’s first project was to set up, with Émilie Malafosse, an association named Flexy Family Sports de Neige to introduce children from different backgrounds and environments to snowsports and raise their environmental awareness at the same time.

Then in 2020, Léo Billet was thinking again about his interests and what was important to him and he came up with the idea of Marchillsocks: the first pair of McEnroe-style tennis socks inspired by 1970s California, but with a contemporary twist, with musical references to foster intergenerational cultural sharing. 100% made in France, ethical and original!

Made in France, designed and packed in Roanne, Marchillsocks made their entrance in the big league at Christmas with a corner in the Printemps Haussmann department store in Paris. And Léo Billet continues to develop his range – still ethical, ecological and fun – and is already diversifying into woolly hats and sweatshirts made from recycled plastic bottles.

The entrepreneur is aiming for €100,000 of turnover for his first year, part of which will go to fund Flexy Family.

Location: Mably

Website:  www.marchillsocks.com