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L’emlyon élargit le concept de stage international

 

C’est à Paris, dans les bureaux du géant américain des parfums et cosmétiques Coty Inc., qu’Emma Flipaux, étudiante en BBA à l’emlyon, a effectué son stage international de 3e année en tant qu’assistante Chef de produit.

Durant quelques mois, l’étudiante a vécu une expérience immersive au sein de l’équipe marketing de Coty Inc., travaillant en étroite collaboration avec les services marketing et juridiques de la marque Kylie Skin, basée aux États-Unis, pour laquelle Emma Flipaux devait décliner des packagings et élaborer un projet de site Web à l’attention de différents pays.

 

Si l’acquisition du vocabulaire anglais spécifique au domaine des cosmétiques n’a demandé qu’une acclimatation mineure, en revanche, la collaboration avec des équipes multiculturelles, utilisant des méthodes de travail et un mode de communication professionnelle différents, ont nécessité ouverture d’esprit et adaptation pour aboutir à des collaborations très enrichissantes. Par ailleurs, et au-delà des ajustements de planning qu’imposaient les échanges permanents avec les U.S.A., l’analyse et le décryptage des comportements et attentes des consommateurs, selon la nationalité du marché visé, ont constitué le principal défi pour Emma.

 

Un stage sur le territoire français qui a finalement pris toute sa dimension internationale dans l’ouverture d’esprit et la capacité d’adaptation requises pour qu’Emma propose des solutions adéquates au développement de nouveaux marchés pour les produits Kylie Skin.

 

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3 – emlyon widens the concept of the international student placement

 

It was in Paris, in the offices of American perfume and cosmetics giant Coty Inc., that Emma Flipaux, a BBA student at emlyon, recently did her 3rd year international placement as an assistant Product Manager.

For a few months, the student was immersed in the marketing team at Coty Inc., working closely with the marketing and legal department of the Kylie Skin brand based in the USA. Emma Flipaux’s task was to adapt packaging and develop a website project for different countries.

 

Acquiring the English vocabulary specific to the cosmetics business was not too demanding; on the other hand, working with multi-cultural teams, using different working methods and modes of business communication required openness of mind and the ability to adapt to make the most of an extremely enriching collaborative experience. Furthermore, beyond the work schedule adjustments necessitated by the constant contacts with the US, analysing and deciphering consumer behaviour and expectations, which vary widely according to the national markets targeted, constituted the man challenge for Emma.

 

A placement in France, but which in the end was missing nothing when it came to the international dimension, given the open-mindedness and adaptability demanded of Emma to be able to propose the right solutions to develop new markets for Kylie Skin products.