Rechercher

-- Mæstria -Dossiers -Économie EMPLACEMENT - A la une 2 High Tech - Médias - Communication Non classé

SERENICITY s’engage pour une société cybersécurisée

Créée en 2018, la start-up Serenicity ne cesse depuis de croître, et son équipe compte aujourd’hui 12 personnes. Son engagement ? Démocratiser la cybersécurité pour les petites et moyennes organisations en automatisant la protection et en simplifiant la compréhension des cybermenaces. Ses valeurs ? souveraineté et engagement citoyen dans un monde ultra connecté.

Son Directeur général, Fabrice Koszyk explique « le cybercrime mondial représente 1000 milliards de dollars de préjudice. Les systèmes existants sont dépassés, c’est pourquoi nous avons créé des solutions dédiées. Detoxio est un boîtier analysant les flux entrants et sortants d’un système et compare avec les sources d’attaques connues pour bloquer les intrusions. Il informe par alertes sur les tentatives pour mieux comprendre les failles et faire évoluer les systèmes en vue de prévenir des attaques futures. »
Cet outil automatisé analyse chaque jour 10 000 nouvelles sources d’attaques.
Serenicity a également imaginé une cyber météo, permettant à une organisation de connaître son indice de toxicité et de savoir comment se situer par rapport aux menaces à un instant donné. Ce dispositif a valu à la start-up la signature, en janvier dernier, d’une convention avec la Direction centrale de la Police judiciaire. Il contribue ainsi à la lutte contre la cybercriminalité et au démantèlement de réseaux de cybercriminels.

Serenicity vient de rejoindre la CYBERTASKFORCE, un collectif d’acteurs publiques et opérationnels visant à réfléchir sur l’évolution de la cybersécurité et son impact sociétal.

SAINT-ÉTIENNE
serenicity.fr
MEMBRE DE MEDEF LOIRE, FRENCH TECH, DIGITAL LEAGUE

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *