Rechercher

-- Mæstria -Économie Cadre de vie Consommation - Commerces EMPLACEMENT - A la une Energie – Environnement

Combeing fait exploser le marché du van aménagé

Depuis 2016, Combeing propose des kits d’aménagement amovibles pour transformer en quelques minutes un véhicule utilitaire en van aménagé. Sur les principes des Lego, le kit breveté tient sur une palette et s’adapte à différents types de véhicules. Modulable à l’usage de chacun, il est très rapide d’installation.

 

La société fondée par Alain Chapuis, et aujourd’hui dirigée par Clément Lantonnat et Raphaël Protière enregistre des résultats records ; en 2021, elle va doubler son activité, alors qu’elle avait déjà réalisé une croissance de +70% entre 2019 et 2020.

Pour Alain Chapuis, cette progression exceptionnelle, dont 80% est réalisé en e-commerce, s’explique « en partie par la crise du Covid qui entraine un repli sur soi ; mais aussi par la tendance du van aménagé et des activités sportives nature. »

Proposer des produits made in Loire

Combeing propose des produits fabriqués à 30km autour de Montrond-les-Bains. Les kits sont conçus dans des menuiseries partenaires locales, en lien avec les ESAT de Bussières et de Feurs, et avec des mousses et housses confectionnées au Chambon-Feugerolles. Pour Alain Chapuis, « notre entreprise est responsable et inclusive, nous intégrons des personnes en situation de handicap dans l’entreprise. Nos valeurs, c’est aussi de jouer la carte locale, et de proposer un produit 100% made in Loire. » Il poursuit « Notre seule préoccupation reste de répondre au mieux à l’attente des clients et d’améliorer continuellement nos produits. »

Combeing entend bien poursuivre son développement, notamment en partant à la conquête de marchés étrangers, avec le lancement des sites e-commerce en Allemagne, Belgique et Pays-Bas d’ici la fin de l’année.

 

Montrond-les-Bains

combeing.fr

 

Voir le reportage TL7 Production 

Tags:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *