Rechercher

-- Mæstria -Économie Consommation - Commerces EMPLACEMENT - A la une - Bandeau accueil Industrie

Essayer son matelas dans l’appartement de Literie Cardelaine

Depuis 1838, Cardelaine imagine, fabrique et commercialise de la literie à Saint-Just-en-Chevalet, avec des produits naturels et des procédés artisanaux. La famille Brissay Chatre, est à la tête depuis 7 générations, de l’entreprise labellisée EPV.

Ce matelassier qui fabrique 120 à 130 ensembles de literie par an propose la gamme Royalaine, avec un matelas 100% naturel, en laine locale, entièrement réalisé à la main, et sur-mesure pour ses clients. Un savoir-faire ancestral et un engagement pour le made in France qui s’inscrit bien dans les tendances de consommation actuelles davantage orientées vers les produits bio et naturels et la fabrication artisanale de proximité.

Cardelaine, l’entreprise EPV par excellence

La literie Cardelaine est l’entreprise de patrimoine vivant par excellence. Elle allie un savoir-faire ancestral d’exception, une production artisanale, des innovations, et une présence à l’export, principalement en Suisse, Belgique et au Luxembourg, représentant 15 à 20 % de son chiffre d’affaires. La Literie Cardelaine, a été parmi les premières entreprises françaises labellisées depuis 2007. Pour Jean-Michel Brissay-Châtre, dirigeant de Cardelaine « le label a apporté essentiellement de la visibilité. Les experts de l’Institut National des Métiers d’Arts (INMA) nous apporte aussi des informations sur les salons et grands événements nationaux auxquels nous pouvons participer. Le label EPV atteste aussi d’une bonne image de marque de la France à l’étranger, et nous nous appuyons sur l’INMA pour un accompagnement de nos actions à l’export. »

Depuis juillet 2020, l’entreprise permet à ses clients de tester ses produits, en mettant à disposition un appartement équipé de literie de la marque ainsi que de meubles et objets d’artisans partenaires. Un concept qui permet aussi aux clients venus de loin d’être hébergé à proximité de l’atelier et de découvrir la Loire.

 

Saint-Just-en-Chevalet

cardelaine.fr

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *