Rechercher

-- Mæstria -Économie Conseil – Services Consommation - Commerces EMPLACEMENT - A la une 2

M’ta Diet : le nouveau réseau de franchise de l’amincissement

M’ Ta Diet, née en mars 2020, crée une nouvelle offre made in Loire sur le marché de l’amincissement, et propose d’accompagner ses clients dans leur perte de poids à travers une alimentation saine et naturelle, doublé d’un suivi et d’un coaching personnalisé réalisé par des professionnels diplômés de la nutrition et de la diététique.

 

Fort d’une expérience de 15 ans en tant que directeur régional dans une grande enseigne de la diététique, Mage Telli, son fondateur a souhaité proposer une offre très abordable et un suivi personnalisé, sans vente additionnelle de compléments alimentaires, et avec des packs de séances et des facilités de paiement. La marque touche ainsi une population à petit budget, qui n’aurait pas accès à un suivi diététique en libéral ou chez les grandes enseignes.

 

 

10 points de vente ouverts en moins de 2 ans

Après Firminy et Le Coteau, en succursales, Le Puy en Velay a été le premier franchisé de l’entreprise M’ Ta Diet en mars 2021. Trois nouveaux points de vente ont ouvert leurs portes cet automne à Bourgoin-Jallieu, Feurs et La Talaudière, puis 4 autres d’ici la fin de l’année, soit un total de 10 points de vente en moins de 2 ans.

 

Pour Mage Telli, « avec la création de ce réseau, notre volonté est de rendre accessible la diététique au plus grand nombre. Mais c’est aussi un moyen de valoriser les métiers de la diététique, et de donner l’opportunité aux professionnels de se lancer de manière plus sécurisée en en bénéficiant de la communication du réseau. » Il poursuit « Le ticket d’entrée pour un franchisé est entre 20 et 30 000 euros et le retour sur investissement est très rapide, avec un point d’équilibre à moins de 4000 euros mensuels salaire compris. Avec un nouveau client par semaine le concept est rentable. »

Le concept et les tarifs séduisent les clients. Aujourd’hui le réseau est en plein expansion avec 20 à 30 nouveaux clients par mois. Du côté des candidats il fonctionne bien aussi, principalement grâce au bouche-à-oreille.

Ce tout jeune réseau de franchise se développe rapidement, principalement en Auvergne Rhône-Alpes. L’ambition de Mage Telli qui vient d’installer son siège social au Chambon-Feugerolles est désormais d’ouvrir 50 centres dans toute la France d’ici 2023, et même 250 d’ici 5 ans.

Le Chambon-Feugerolles

mtadiet.fr