Rechercher

-- Mæstria -Économie Conseil – Services EMPLACEMENT - A la une 3 Industrie

Le Cnam ouvre une antenne à Roanne

Le Conservatoire national des Arts et Métiers (Cnam) Auvergne-Rhône-Alpes se positionne fortement sur la ville de Roanne sur ce premier semestre 2022. Cette arrivée dans les locaux du centre Pierre-Mendès-France vient répondre aux besoins des entreprises et étoffer l’offre de formation dans le nord du département dans le cadre du programme «Action Cœur de Ville –  Cœur de Territoire ».

 

Le Cnam avec son directeur du développement et de l’innovation en charge de l’ouverture d’un centre d’enseignement, Jean-François LACHAUME, propose dès le mois de septembre prochain l’ouverture d’une licence professionnelle en 1 an, ouverte aux titulaires d’un bac+2 et dédiée aux métiers de l’entrepreneuriat. Cette formation sera déployée dans le cadre du contrat d’apprentissage et les inscriptions sont déjà ouvertes depuis le début du mois de mars de cette année.
Le Cnam prévoit également la mise en place d’une formation soutenue par la Région AURA pour former des demandeurs d’emploi sur les métiers industriels. La formation bac+1 « Pilote de lignes de production automatisée» devrait ouvrir sur le premier semestre 2022 pour accueillir 12 personnes en formation ; en partenariat avec le CFAI de MABLY. Cette formation d’une durée de 5 mois de formation et 3 mois de stage vise en particulier l’industrie agroalimentaire ou métallurgique et leurs forts besoins en recrutement identifiés par l’agence Pôle Emploi de Roanne.
Rappelons que le Cnam compte près de 4 000 apprenants sur la Région Auvergne-Rhône-Alpes et représente le premier établissement d’enseignement supérieur français à vocation professionnelle.