Rechercher

-- Mæstria -Économie Construction – BTP EMPLACEMENT - A la une 3

L’ATELIER KEVOÉ, création de luminaires sur mesure ou à l’inspiration

On pourrait dire que Kevin Roger a de l’or dans les mains mais c’est l’alliage du métal et du bois qui, entre ses mains, devient des lampes et des grands luminaires tous spécifiques et originaux. L’imagination débordante de ce passionné d’objets anciens et de la matière, l’entraîne à des créations uniques hors du commun et des sentiers battus.

Ces réalisations naissent au « coup de cœur » et à l’inspiration de l’artisan ou sont élaborées sur-mesure selon la personnalité, le goût et l’envie de décoration de l’acheteur. Il suffit de passer dans leur showroom de Saint-Bonnet-le-Château pour découvrir la créativité, de chacune des pièces, inspirée de récupérations diverses et variées.

 

UN DUO DE CHOC DE DEUX JEUNES ENTREPRENEURS

Si Kevin est un artisan d’art de grand talent, fourmillant d’idées à la seconde, le professionnalisme de Chloé Queant est majeur pour la gestion de l’entreprise, la politique tarifaire, la communication sur les réseaux sociaux et via leur site internet ainsi que pour la relation avec les clients.

« Nous ne sommes pas dans une famille d’entrepreneurs. Aussi, depuis 4 ans, nous avons tout découvert par nous-même, en termes de réseaux de distribution, de politique tarifaire, d’étude de prix… Aujourd’hui nous sommes plus aguerris, nous bénéficions d’une communication de bouche à oreille et le showroom nous génère un bon flux de clients. Nous sommes conscients de l’importance de ne pas rester seuls mais de travailler en réseaux pour trouver des compétences complémentaires. Nous sommes fiers d’avoir été retenus cette année pour participer aux sélections régionales du concours « Ateliers d’Art de France ». Actuellement, nous sommes en train de concevoir une collection
pour les galeries et les architectes et poursuivons notre ligne directrice pour proposer à nos clients une décoration
qui leur ressemble. L’aventure est passionnante. » expliquent les deux associés.

SAINT-BONNET-LE-CHÂTEAU