NIGAY INVESTIT 20 MILLIONS D’EUROS SUR UN DEUXIÈME SITE DE PRODUCTION DANS LA RÉGION HAUTS DE FRANCE

Par Rémi Pupier novembre 21, 2017 23:50 Mis à jour

NIGAY INVESTIT 20 MILLIONS D’EUROS SUR UN DEUXIÈME SITE DE PRODUCTION DANS LA RÉGION HAUTS DE FRANCE

En développement

Afin de répondre à la demande croissante de ses clients, la société familiale Nigay, à Feurs, spécialisée dans la fabrication de caramels utilisés sous formes variées (liquide, pâte, poudre ou éclat) par les artisans et industries agroalimentaires, a lancé ce programme d’investissement de 20 millions d’euros sur trois ans début 2017.

À l’image de son site historique situé à Feurs (42), cette seconde unité de production sera dédiée à la fabrication de caramels destinés aux industries agroalimentaires et sera implantée dans la Région Hauts de France.

Cette nouvelle unité industrielle de la société Nigay sera située au cœur d’un bassin de transformation de matières premières agricoles nécessaires à la confection de ses produits (le saccharose extrait de la betterave sucrière et les sirops de glucose issus de l’amidon de blé et de maïs). Elle bénéficiera de cet atout majeur pour son approvisionnement. Le rapprochement des ports de la Manche et de la mer du Nord représentera un atout stratégique supplémentaire pour la commercialisation des caramels Nigay. Celui-ci devrait être renforcé par la réalisation du canal Seine Nord, dont une de ses plateformes multimodales devrait être implantée à proximité immédiate du site Nigay Hauts de France.

« Ce projet mûrement réfléchi, va nous permettre d’accompagner la croissance de notre entreprise. Ce nouveau site bénéficiera de toute l’expérience déjà acquise depuis plus de 162 ans puisqu’il aura pour vocation d’être le plus efficient, le plus respectueux de son environnement et le moins énergivore possible ! Nous souhaitons dupliquer nos démarches et le certifier : ISO 9 001 (assurance qualité), ISO 14 001 (environnement), ISO 50 001 (énergie), FSSC 22 000 (sécurité des aliments), OHSAS 18 001 (sécurité des personnes). Le démarrage de cette unité de production, prévue en 2019, générera la création d’une vingtaine d’emplois. Nous mettons tout en œuvre pour que notre savoir-faire français se développe afin de faire du caramel une source intarissable de nouveautés ! » soulignent Henri Nigay et Yves Nigay, respectivement Président et Directeur Général de la société 100 % indépendante.

www.nigay.com

Par Rémi Pupier novembre 21, 2017 23:50 Mis à jour

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale