Développer son activité GRÂCE AUX OUTILS DE COMMUNICATION WEB

Par Rémi Pupier janvier 18, 2018 10:00 Mis à jour

Développer son activité GRÂCE AUX OUTILS DE COMMUNICATION WEB

La rédaction : On parle beaucoup, aujourd’hui, de stratégie digitale, qu’en est-il pour une TPE ou PME ?

Alice Nourisson : Quel que soit la taille de l’entreprise, toute organisation a besoin de communiquer sur ses produits et/ou ses services pour leur commercialisation. Le canal du web est devenu le canal majeur utilisé par toutes les cibles en BtoB comme en BtoC. 70% des démarches de sourcing (recherche) se font sur internet avant de prendre contact avec l’entreprise.

Avant de parler de moyens et d’outils web, il s’agit de définir quelles sont les informations que je vais donner et qui intéressent les clients ou prospects ? Quels sont les points différenciants que je vais mettre en avant, quelles sont les questions que se posent mes clients et prospects auxquelles je dois répondre ? Est-ce que je souhaite développer mon image de marque ou faire de la prospection ? Une fois cette réflexion menée, la ligne éditoriale est facile à définir. La stratégie digitale est déterminée.

La rédaction : Comment améliorer sa visibilité sur internet, comment choisir les réseaux appropriés ?

Alice Nourisson : Avant de parler de visibilité sur les réseaux qui vont perpétuellement renvoyer les internautes sur le site de l’entreprise, il est important de travailler sur la clarté du site. Quels sont les services rendus? Quelle est l’expertise, quel est le cœur de métier de l’entreprise ? L’internaute va être convaincu de rester sur le site ou pas, en moins de 5 secondes !

La règle est de répondre à 4 questions : Qui suis-je ? Qu’est-ce que je fais ? Pourquoi je suis différent ? Qu’est-ce que je t’invite à faire maintenant?

L’idée est d’emmener l’internaute là où l’on veut qu’il aille !

La rédaction : Concernant le choix des réseaux, quels sont les critères à prendre en compte ?

Alice Nourisson : Notre présence sur les réseaux sociaux doit être permanente. C’est une réelle mobilisation qui prend un certain temps. Bien cadré, c’est gérable. Il est donc essentiel de sélectionner le nombre de réseaux que l’on pourra suivre. Les informations transmises doivent prendre en compte les usages et les besoins des internautes. Quant au choix des réseaux, Facebook cible plutôt le grand public. Linkedin les professionnels, Instagram est un service de partage de photos, vidéos… Une étude doit être faite en fonction de sa stratégie digitale pour sélectionner les réseaux adaptés.

L’agence de web marketing ActionCom à Marcilly le Chatel, dirigée par Alice Nourisson et Eric Reynier accompagne les entreprises à utiliser le web au service du marketing. Une équipe de 6 permanents et 15 intervenants-experts dont l’objectif est de transmettre aux TPE/PME des outils et des méthodes de communication web pour booster leur efficacité commerciale.

MARCILLY LE CHATEL, Entreprise membre de FCE Femmes Chefs d’Entreprise Roanne Loire.

http://actioncom.fr

Par Rémi Pupier janvier 18, 2018 10:00 Mis à jour

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