Mesdames et messieurs les élus, n’oubliez pas votre Droit Individuel à la Formation !

Par Rémi Pupier février 15, 2018 12:17 Mis à jour

Mesdames et messieurs les élus, n’oubliez pas votre Droit Individuel à la Formation !

Organisme de formation agréé par le ministère de l’Intérieur, l’Association des maires et des présidents d’intercommunalité de la Loire propose à tous les élus des formations adaptées à l’exercice de leur mandat et/ou de leurs fonctions exécutives. L’exercice de ce
droit à la formation peut évidemment passer par un financement communal (chaque conseil municipal devant , dans les 3 mois suivant son renouvellement, délibérer sur l’exercice du droit à la formation de ses membres et déterminer les orientations et les crédits ouverts à ce titre). Mais Il peut également aujoud’hui s’exercer via le tout nouveau Droit Individuel à la Formation (DIF) qui permet à un élu de faire appel au nancement géré par le gestionnaire du fonds correspondant, à savoir la Caisse de Dépots et Consignations qui assure la gestion administrative, technique et nancière dudit fonds nancé par les cotisations des collectivités.

Pour mémoire, l’acquisition des droits au DIF a débuté le 1er janvier 2016 et depuis le mois de juillet 2017, chaque élu peut utiliser les 20 heures annuelles auxquelles il a droit dans ce cadre.

Tout élu intéressé peut télécharger le formulaire de demande de financement au titre du DIF des élus directement sur le site : https://retraitesolidarite.caissedesdepots.fr/dif-elus

Les formations proposées par l’AMF42 sont éligibles à ce nancement (un devis à joindre au dossier peut être fourni par l’AMF42 sur simple demande).

Pour une prise en charge DIF-Elu, il convient de contacter l’AMF42 au plus tard 2 mois et 7 jours avant la date de formation.

Par Rémi Pupier février 15, 2018 12:17 Mis à jour
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Commentez cet article !

Règlement commentaires :

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Champs obligatoires marqués par un *



Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale